Beauty For You
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beauty For You

Nous sommes heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir un forum dédié à la beauté de la femme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 M'cheweks Amandes Papaye

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

M'cheweks Amandes Papaye Empty
MessageSujet: M'cheweks Amandes Papaye   M'cheweks Amandes Papaye EmptyVen 25 Juil - 10:45

M'cheweks Amandes Papaye
M'cheweks Amandes Papaye Mchewek+014TR

Pour une vingtaine de M'chewek :
préparation 10' - cuisson 10' -12'

300 gr d'amandes émondées, séchées et moulues
100 gr de sucre semoule ou cristallisé tamisé
1 sachet de sucre vanillé
le zeste d'un demi citron
2 oeufs
1 noix de beurre pour la plaque allant au four
1/2 cuillère à thé de farine toujours pour la plaque
amandes émondées légèrement concassées ou effilées pour la "panure"
20 petits dès de papaye déshydratée

Je dois d'abords dire, voire avouer que c'est bien la première fois que je mesure les quantités exactes de sucre et d'amandes nécessaires pour faire cette recette, sachant que d'habitude ce sont plutôt 3 mesures d'amandes pour 1 mesure rase de sucre. De même pour les oeufs il faut les rajouter un à un et progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme : la quantité d'oeufs dépend aussi du calibre de ces derniers.
Dans un grand saladier, mélanger à sec les amandes moulues, le sucre tamisé, le sucre vanillé et le zeste du demi citron. Rajouter alors progressivement les 2 oeufs un à un.
Je garde une petite quantité de blancs d'oeufs pour imbiber ultérieurement les gâteaux avant de les enrober d'amandes effilées ou concassées.
Ramassez la pâte, vous devez obtenir un appareil ferme et non collant.
Formez des "boules" de la grosseur d'une belle noix, finir de les façonner en humidifiant vos doigts avec du blanc d'oeuf.
Les "boulettes" sont ensuite roulées dans des amandes concassées ou effilées. Piquer chaque M'chewek ou petit four d'un dé de papaye.
Disposez sur un plaque beurrée et légèrement farinée et enfourner pour 10 à 12 minutes dans un four moyen Th.5 et préalablement préchauffé.
Attention : surveiller la cuisson, ça va très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://beautyforyou.kanak.fr
 
M'cheweks Amandes Papaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty For You :: Cuisine :: Gateaux-
Sauter vers: